.

Le Comblement des Rides avec l’Acide Hyaluronique – Qu’est ce que c’est ?

» L’acide hyaluronique est naturellement présent dans les tissus conjonctifs et notamment dans le derme et le cartilage. C’est l’élément élastique et rétenteur d’eau essentiel de la peau. Au fil du temps, sa quantité tend à diminuer.

» En esthétique, il se présente sous la forme d’un gel injectable transparent dérivé bio compatible hautement purifié de l’acide hyaluronique. D’origine non animale, cet implant injectable est issu de la biotechnologie et offre des caractéristiques presque similaires à l’acide hyaluronique humain.

» Totalement résorbable et parfaitement toléré par l’organisme, il ne nécessite pas de test préalable (sauf en cas de terrain allergique sévère). Il permet d’améliorer l’hydratation et l’élasticité de la peau et joue un rôle fondamental dans son soutien.

» L’acide hyaluronique est utilisé pour:

– Le comblement des rides superficielles, modérées où sévères.
– Restaurer les volumes ou remodeler certaines zones du visage (lèvres, menton, joues, pommettes, sourcils, tempes, cernes, arête nasale).
– L’embellissement des mains ou la correction de certaines cicatrices (acné ou autre séquelle).

» Il existe plusieurs acides hyaluronique sur le marché, marqués aux normes CE, différents selon leur concentration, leur viscosité ou la taille des particules.

Docteur Laurence Hervier Dermatologue | 23 rue Président Favre, Annecy - Haute Savoie

Tél : 04 50 05 28 16 - Fax : 04 50 23 61 84 | E-mail : secretariat.hervier@gmail.com